Historique

Historique

130 ans d’expérience et plus de 10 000 broyeurs vendus.

TS Industrie est le résultat de la fusion de 2 fabricants, spécialistes des broyeurs de végétaux et de branches professionnels mobiles : Tünnissen et Saelen. La marque TS Industrie exprime les ambitions de développement Européen du groupe tout en capitalisant sur l’histoire des 2 sociétés et sur son expérience.

Fondée en 1880, la société Saelen fabriquait à l'origine du matériel agricole et notamment les premières batteuses-botteleuses à vapeur.
Aujourd'hui, elle diffuse des équipements professionnels pour l'entretien des espaces verts : municipalités, collectivités, administrations, paysagistes, golfs constituent sa clientèle principale.
Une clientèle pour laquelle Saelen fait preuve d'une exigence sans concession pour proposer une gamme complète de matériels adaptés au marché.

Créée en 1985 à Neukirchen par Werner Tünnissen et Dieter Stocks, la société Tünnissen & Stocks GmbH assurait au départ la distribution des équipements communaux en Rhénanie, fabriquait des broyeurs de branches et déchiqueteuses ainsi que des machines spéciales et des accessoires pour de grandes marques telles que Fendt, Reform, Ransomes ou Ladog.

Au départ en retraite de Dieter Stocks en 1995, la famille Tünnissen rebaptisa la société Tünnissen Spezialmaschinen GmbH afin de conserver le sigle TS.

Au cours des années, la société s’est progressivement recentrée sur son activité de fabrication et réalisa une Joint-Venture avec l’usine de Riga en Lettonie (activité de mécano-soudure et usinage) pour en acquérir 100% des parts en 1998.

En 2009, le groupe français S.E.E, acteur majeur sur le marché des broyeurs de végétaux à travers sa division Saelen rachète Tünnissen. Le savoir-faire complémentaire des deux industriels permet à la nouvelle marque TS Industrie ainsi créée de proposer l’offre la plus complète de broyeurs à destination des professionnels des espaces verts.

TS Industrie s'offre une nouvelle coupe!

Forte de sa gamme complète et diversifiée, TS Industrie choisit 2014 pour s’offrir une nouvelle identité visuelle plus proche des attentes de ses clients et de sa présence sur le marché des espaces verts. Nouveau logo, nouveau concept de marque, nouvelle image en corrélation avec le professionnalisme et l'expérience de Saelen dans son domaine d'activité.


Ts Industrie


Tous droits réservés - Mentions légales - Conditions générales de vente - Plan du site - Crédits - Contact TS Industrie GmbH - Weserstrasse 2 - 47506 Neukirchen - Vluyn -Deutschland
Tél. : + 49 (0)2845 9292 0 - Fax : + 49 (0)2845 9292 28 - kontakt@ts-industrie.eu